Devises : le '$ Index' stable sur la semaine, la Livre très affaiblie, le Yen résiste
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 22:11
L'Euro reperd 0,3% à 1,1745, la Livre -0,65% (à 1,3480, 3ème séance de repli, -0,7% hebdo), le franc suisse -0,55% (0,7955), le Dollar Canadien s'accroche et préserve les 1,3800.
La fermeté du Yen s'explique par le bond de +2,7% du rendement du '10 ans' nippon : la BoJ a passé son tour ce vendredi en terme de hausse de taux mais un relèvement, à contre-courant de toutes les banques centrales semble inéluctable avant la fin de l'année 2025.
Pas de débat sur la stratégie de la BCE en Europe, les taux resteront figés jusqu'à la fin de l'année, pas de chiffre marquant ce vendredi, et pourtant le rendement des Bunds se tend de +2,6pts vers 2,747%, tout comme l'OAT (+3,1Pts, qui s'établit à 3,565%... et +2,2Pts sur le BTP à 3,563 (il reste au contact de l'OAT.
La hausse -en relatif- de la rémunération de l'Euro ne l'a pas soutenu face aux billet vert, en revanche, +0,2% sont repris face au Franc suisse (0,9350).
Sur le front des statistiques, l'indicateur synthétique du climat des affaires en France, calculé par l'Insee à partir des réponses des chefs d'entreprise, se maintient à 96 pour le quatrième mois consécutif en septembre, demeurant ainsi sous sa moyenne de long terme de 100.
A lire aussi
-
Le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a demandé vendredi à l'ONU d'enquêter sur les frappes américaines annoncées par le président Donald Trump qui ont détruit trois bateaux dans les Caraïbes. Les Etats-Unis, qui ont déployé des navires de guerre ... Lire la suite
-
Donald Trump a jugé vendredi après un appel avec Xi Jinping que la signature d'un accord sur TikTok pouvait désormais être une "simple formalité" et assuré qu'il se rendrait en Chine, Pékin publiant un compte-rendu bien plus mesuré des discussions. Le président ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi des frais annuels de 100.000 dollars pour des visas de travail très utilisés dans le secteur technologique, avec des conséquences potentiellement majeures pour ces entreprises recrutant beaucoup en Asie. Les ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Tesla TSLA.O a reçu l'autorisation de commencer à tester des véhicules robotsaxis autonomes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer